Salut! Je m’appelle Geneviève, et c’est moi qui suis derrière Soi authentique.
Soi Authentique est un projet qui me tient énormément à cœur et qui j’espère vous interpellera également. Avant de vous parler plus de l’entreprise, je voulais vous parler de la femme derrière l’entreprise.
La femme qui s’est cherchée longtemps, sans jamais trouver le fameux « x ». Jusqu’à ce que je comprenne qu’il n’y en a pas de « x ». Que l’équilibre parfait n’existe pas, qu’il est toujours changeant.
Le mot équilibre n’avait pas la même signification à 18 ans, qu’à 25 ans, qu’à maintenant 32 ans. Et il sera encore différent à 40 ans (tsé quand mes enfants vont dormir!).
J’ai toujours été tiraillée entre mon côté intense, émotive, impulsive, passionnée, et mon côté rationnel, sécuritaire, et la volonté de ne pas trop déranger.
Ce qui fait que j’ai étudié en administration des affaires, car cela m’ouvrait plus de portes, même si ça me faisait moins vibrer que la communication ou le journalisme.
J’ai travaillé en grandes entreprises sans jamais me trouver là-dedans. Des entreprises à grand potentiel, mais ou je ne me sentais jamais complètement moi-même et à ma place.
Puis il y a eu une cassure. Une perte importante dans ma vie. Un déménagement. Un chum qui travaille comme un fou. Deux jeunes enfants. La gestion d’une PME. Et que restait-il de moi? Qu’était devenue la femme que je croyais être? Plus jeune, je me voyais carriériste. Mais je ne me retrouvais pas dans les entreprises ou j’avais travaillé. Je me voyais aussi maman. Et, bien que ce soit le plus beau rôle que la vie m’ait permis de jouer, je ne me retrouve pas non plus à être 100% à la maison.
Alors elle est ou ma place? J’aimais et je voulais travailler, fort même, tout en étant présente pour mes enfants. Je ne voulais pas manquer de moments importants dans leur vie, mais je souhaitais aussi avoir l’impression non seulement de me réaliser professionnellement mais de faire une différence, et d’apporter du positif dans le monde.
Et dans tout ça, j’avais l’impression d’avoir un énorme mur devant moi, et de ne pas savoir comment le surmonter.
C’est là ou le coaching est arrivé dans ma vie. À la suite de la recommandation d’une amie, je me suis trouvé une coach. Pour qu’elle m’aide à voir autre chose que ce mur. Pour qu’elle m’aide à me poser les bonnes questions. Pour que je puisse prendre les bonnes décisions en fonction de mes valeurs, de mes forces et surtout de mes priorités.
C’est à ce moment que j’ai compris le pouvoir du coaching. Que j’ai compris comment je pouvais reprendre le contrôle de ma vie, que j’étais la seule responsable de ma destinée, et surtout la seule qui pouvait donner une définition au mot bonheur.